Alors que le LOSC pourrait connaître un profond bouleversement de son arrière-garde cet hiver, le board lillois anticipe et avance ses pions. Ainsi, les Dogues seraient sur la piste d’un ancien talent de l’OL parti faire ses armes en Autriche.
Une relative expérience en Ligue des champions
Des turbulences sont à prévoir dans la défense du LOSC cet hiver. Entre la cour accrue faite à Leny Yoro, les velléités de départ de Tiago Djalo et la blessure de Bafodé Diakité, les Dogues auront fort à faire pour conserver une certaine stabilité dans ce secteur. Et pour préparer les différents départs qui se profilent cet hiver ou cet été en charnière centrale, la cellule de recrutement lilloise a coché le nom d’un jeune Français qui a pris une nouvelle dimension en Autriche : Oumar Solet.
L’ancien Lyonnais, parti il y a désormais trois ans et demi au Red Bull Salzbourg, s’est fait un nom chez une écurie réputée pour son œil exceptionnel sur les jeunes talents. Performant en championnat et en Ligue des champions, l’ex-international U20 français (2 sélections) serait en discussions avec le LOSC d’après LAOLA1, un média autrichien. De quoi amorcer une possibilité de départ dès cet hiver pour Leny Yoro ou Tiago Djalo, voire les deux ? Réponse dans les prochaines semaines.
Crédits photo : Marco Luzzani/Getty Images