Après avoir comblé l’un de ses deux gros manques en recrutant Vito Mannone, qui arrive en qualité de doublure de Lucas Chevalier, le LOSC multiplie les pistes pour l’autre priorité estivale : le poste d’attaquant.
Le LOSC cherche un profil complémentaire à David
Alors que la perspective de voir Jonathan David quitter le LOSC s’amenuise de jour en jour, le LOSC aspire tout de même à ajouter un attaquant supplémentaire à son effectif. Et pour cause, Mohamed Bayo – qui serait une piste à Metz pour prendre la suite de Georges Mikautadze en partance pour l’Ajax – n’entre plus dans les plans du club nordiste.
Et pour à la fois seconder mais aussi pouvoir évoluer – en fonction des circonstances de match – aux côtés de Jonathan David, les dirigeants lillois cherchent un attaquant offrant d’un large éventail de possibilités, pour jouer seul ou accompagné devant. Un profil qui pourrait pleinement coller à Martin Braithwaite, l’ancien attaquant de Toulouse et Bordeaux aujourd’hui à l’Espanyol.
Selon le média espagnol La Grada, spécialisé dans le suivi du deuxième club de Barcelone, le LOSC aurait ainsi transmis une offre pour l’international danois (66 matches, 10 buts) qui aurait été refusée par le club espagnol. De quoi déjà clore les négocations entre les deux équipes ? Pas si sûr, à condition que les dirigeants nordistes soient prêts à revoir leur offre à la hausse.