Après deux saisons en Allemagne, du côté de Mayence, Ludovic Ajorque pourrait revenir en Ligue 1. Outre le FC Nantes et l’AS Saint-Etienne, le LOSC, en recherche de deux attaquants, serait aussi sur le coup.
Un attaquant qui connaît parfaitement la Ligue 1
Malgré un contrat courant jusqu’en 2026 à Mayence, Ludovic Ajorque (30 ans) est pressenti pour revenir en France dès cet été, après deux petites saisons en Allemagne. Auteur de 8 buts et une passe décisive en 44 matches, il n’a pas convaincu le club allemand qui serait prêt à le laisser partir contre une indemnité de transfert raisonnable. Et c’est pour cette raison que de nombreux clubs de Ligue 1 dont le LOSC suivent attentivement le dossier Ludovic Ajorque.
Selon footmercato, le club nordiste est à la recherche de deux attaquants, un pour palier le très probable départ de Jonathan David et un autre pour offrir une option à Bruno Génésio. Les dirigeants lillois ont dressé une short list d’attaquants où figure notamment l’ancien avant-centre de Strasbourg, club avec lequel il a inscrit 46 buts et délivré 17 passes décisives en 135 apparitions. Pour rappel, le LOSC suit aussi attentivement le cas Alexis Sanchez, attaquant au profil très différent de celui de Ludovic Ajorque.
Crédits photo : Icon Sport