Déjà pisté par le LOSC depuis plusieurs mercatos, Tiago Gouveia intéresserait encore les dirigeants lillois cet été. L’ailier du Benfica Lisbonne serait sur les tablettes de nombreux autres clubs, dont Southampton qui semble le plus avancé sur le dossier.
Concurrencer Edon Zhegrova
Seul pur ailier droit au sein de l’effectif lillois depuis le départ d’Adam Ounas, Edon Zhegrova devrait voir arriver de la concurrence à son poste. Celle-ci pourrait venir de Tiago Gouveia (23 ans), ailier portugais du Benfica Lisbonne. Intéressé par son profil depuis quelques mois déjà ; le LOSC a des vues sur le joueur depuis l’été dernier ; le club nordiste pourrait cette fois décider de sauter le pas. Mais le joueur de 23 ans serait sur la liste de nombreux autres formations (Watford, Hull City, Cadiz) mais surtout de Southampton, en Premier League, qui semble pour le moment en pôle position.
Auteur de 5 buts et de 5 passes décisives en 29 rencontres avec Estoril, en première division portugaise, lors de la saison 2022-2023, Tiago Gouveia a passé un cap lors du dernier exercice en s’imposant, lors de la seconde partie de saison, comme un bon joueur en sortie de banc du côté du Benfica, cumulant 26 apparitions pour 4 buts et 3 passes décisives, malgré une forte concurrence à son poste. Agé de 23 ans et évalué à cinq millions d’euros, le LOSC pourrait faire venir un joueur qui peut encore progresser à moindre coût et que l’on ne devrait pas retenir selon le média local A bola.
Crédits photo : Joao Rico/DeFodi Images – Icon Sport