Dossier chaud du mercato lillois dans le sens des départs, Leny Yoro est toujours un joueur du LOSC malgré la cour accrue de cadors européens, et notamment le PSG. Son président, Olivier Létang, a réitéré sa volonté de conserver le défenseur de 18 ans coûte que coûte cet hiver.
Les prétendants définitivement rembarrés ?
D’un côté, un gros chèque assuré mais des conséquences potentiellement désastreuses sur le plan sportif. De l’autre, l’un des meilleurs défenseurs de Ligue 1 au club pendant six mois supplémentaires avec le risque d’une blessure qui pourrait faire chuter son prix. Dans ce dilemme, le LOSC semble avoir fait son choix et s’oriente vers la seconde option, quitte à repousser toutes les avances pour Leny Yoro et à s’asseoir sur une mine d’or immédiate. Le contraire mécontenterait sans doute Paulo Fonseca, qui a enfin trouvé sa charnière centrale idoine après avoir longtemps tâtonné.
Avant la réception du PSG à la mi-décembre, Olivier Létang se montrait déjà clair sur la question auprès du Parisien : « Il est chez nous, on a une saison avec des objectifs, lui continue à grandir et à s’épanouir avec nous. Il n’y a qu’un juge de paix, c’est le terrain et la performance sportive, donc c’est pour ça qu’il faut le protéger de toutes ces rumeurs. J’ai lu quelque part que j’avais fixé un prix, ce qui est complètement faux mais quand des garçons ont du talent, il y a beaucoup de spéculations. »
Des propos qu’il a confirmés à la suite de la résurgence des rumeurs envoyant Leny Yoro au PSG. « Il ne partira pas en janvier, donc il n’y a aucune négociation, aucune discussion, contrairement à ce que certains laissent entendre », assure le président du LOSC, toujours à nos confrères du Parisien. De quoi calmer les ardeurs, au moins jusqu’à cet été, des grosses cylindrées européennes pour de bon ?
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport