L’international Marocain est l’une des pistes prioritaires pour remplacer Leny Yoro en défense centrale. Mais le LOSC aurait la concurrence de l’Atlético Madrid sur le dossier, même si le type de transaction voulu par le club espagnol ne serait pas celui espéré par West Ham.
Le plan B activé pour l’Atlético Madrid
Alors que le LOSC avait déjà manifesté son intérêt pour l’international Marocain de 28 ans (47 sélections), voilà que l’Atlético Madrid vient de rentrer sérieusement dans le dossier. Selon Foot mercato, le club espagnol aurait entamé les négociations puisque la piste menant à David Hancko, joueur du Feyenoord Rotterdam, ferait plutôt du surplace. Malgré un corps assez fragile, le défenseur central gaucher intéresserait aussi les Colchoneros. En contrat jusqu’en 2027, sa valeur marchande est estimée à 35 millions d’euros, soit une valeur strictement égale à celle du plan A David Hancko.
L’aspect financier ne serait donc pas un potentiel problème pour le club d’Antoine Griezmann d’autant plus que West Ham ne réclamerait « que » 20 millions d’euros, une somme que pourrait aussi investir le LOSC depuis la vente de Leny Yoro à Manchester United pour 60 millions d’euros. Si aucune offre ni information concernant le type de transaction espéré n’a filtré côté Lillois, l’Atlético Madrid souhaiterait d’abord proposer un prêt avec une option d’achat non obligatoire tandis que West Ham souhaiterait soit un transfert sec soit un prêt avec une option d’achat obligatoire pour être assuré de récupérer des liquidités.
Crédits photo : Icon Sport