Alors que le LOSC est actuellement focalisé sur l’avenir de Paulo Fonseca, pour lequel une réunion avec les dirigeants du club est programmée en ce début de semaine, le mercato d’été est également au coeur des préoccupations en interne. Et le quatrième de Ligue 1 pourrait bien se jeter sur un joueur en partance du PSG.
Un gros coup médiatique pour le LOSC ?
Et si le départ de Kylian Mbappé du PSG profitait au LOSC ? Non, le meilleur buteur de l’histoire du club parisien ne va pas préférer le LOSC au Real Madrid. Néanmoins, son petit frère, Ethan, est dans le viseur du club nordiste selon nos confrères de Foot Mercato. Arrivant en fin de contrat, le milieu de terrain de 17 ans ne devrait pas obtenir de prolongation de contrat de la part du champion de France, le lien de confiance étant rompu entre la famille Mbappé et les dirigeants du PSG.
Dès lors, la presse espagnole a rapidement misé sur la venue d’Ethan Mbappé dans les bagages de son grand frère au Real Madrid. Une perspective démentie par le principal intéressé, il y a quelques jours de cela, lors d’un échange avec un supporter au centre d’entraînement du PSG. Dans le même temps, un club de Ligue 1 « fait actuellement le forcing pour le convaincre de le rejoindre » et il s’agit du LOSC selon Foot Mercato.
Apparu à cinq reprises cette saison en équipe première, Ethan Mbappé est perçu comme un joueur très prometteur, quand bien même il ne devrait jamais atteindre le niveau de son grand frère. Outre l’intérêt sportif, le LOSC pourrait également faire un vrai coup médiatique en attirant le cadet de la fratrie Mbappé. Affaire à suivre.
Face à l’incertitude qui plane autour de son avenir, le PSG n’a pour l’instant pas la main dans ce dossier rendu complexe par la fin d’aventure compliquée de Kylian Mbappé. Ethan Mbappé ne lie plus son destin à celui de son grand frère mais compte bien mener sa carrière comme il l’entend. Reste à savoir si Lille saura se démarquer dès à présent aux yeux du jeune joueur.