Critiqué après ses célébrations lors du derby face au RC Lens, Lucas Chevalier anime aussi la planète mercato. Un cador espagnol se serait positionné en vue de l’accueillir à l’été 2025.
Lucas Chevalier vers le Barça ?
Après avoir écœuré Madrid, Lucas Chevalier poursuivra-t-il sa carrière à Barcelone ? C’est en tout cas une possibilité selon les informations de Relevo, qui indique que le Barça a fait du portier du LOSC une priorité pour l’été prochain. Alors que Marc-André ter Stegen (32 ans) sera en convalescence au moins jusqu’au printemps prochain après sa rupture complète du tendon rotulien du genou droit survenue en septembre. Et ni ses prestations avant sa grave blessure, ni le numéro deux Iñaki Peña (25 ans), n’ont rassuré la direction barcelonaise pour ériger un numéro un clair et incontestable, alors que le contrat du revenant Wojciech Szczesny (34 ans) expire en juin prochain.
D’abord sur les rangs pour Diogo Costa, le board catalan aurait abandonné la piste menant au gardien de Porto, jugé trop onéreux (environ 45 millions d’euros). Le prix estimé pour Lucas Chevalier est de 20 millions d’euros en Catalogne. Une somme qui devrait être revue à la hausse pour le LOSC pour son gardien 22 ans, auteur de prestations majuscules lors de grands rendez-vous depuis le début de saison et encore sous contrat jusqu’en 2027 avec son club formateur.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport