Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    LOSC mercato : Jonathan David ne ferme pas la porte à un départ en janvier et dévoile le club de ses rêves

    Enzo Pailot18 novembre 2024
    Jonathan David LOSC
    Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

    En fin de contrat en juin prochain, Jonathan David devrait rester jusqu’à la fin de la saison au LOSC. Le Canadien lui-même préférerait cette solution, sans pour autant se fermer des portes si une offre alléchante lui parvenait cet hiver. Et notamment d’un club en particulier.

    Jonathan David, le Barça comme point de chute rêvé

    La tendance a beau être à ce qu’il reste au LOSC jusqu’au terme de son contrat, Jonathan David n’est pas pour autant assuré d’être Lillois l’été prochain. Si, sur ce dossier, l’état-major lillois fait passer l’aspect sportif avant le financier, un départ cet hiver n’est pas toutefois pas totalement à exclure. Car si Bruno Genesio n’a, pour l’heure, aucune option viable pour lui succéder au poste de numéro 9, le LOSC pourrait aussi être attiré à l’idée d’empocher de gros sous pour un joueur ardemment courtisé plutôt que le voir partir librement six mois plus tard.

    Le principal intéressé s’est exprimé à ce sujet dans un entretien accordé à The Athletic. « Ce n’est jamais facile de changer de club en cours de saison, embraye-t-il, comme pour marquer sa première volonté qui est celle de rester à Lille cet hiver. Ce n’est pas comme au début d’une saison où vous avez une pré-saison, où vous apprenez à connaître vos coéquipiers, où vous avez le temps de vous adapter. En janvier, les choses sont très mouvementées. Il s’agit de l’instant présent. C’est plus difficile. »

    LOSC : Jonathan David, un « joueur phénoménal » et « exemplaire » qui n’a jamais été aussi fort ?

    En revanche, le Canadien peut déjà commencer à réfléchir à son futur club, et il a un choix bien établi en tête : « Barcelone a toujours été l’équipe que j’ai supportée dans mon enfance. Lorsque vous grandissez en soutenant une équipe, vous rêvez de jouer pour elle ». Le message est passé. Reste à savoir si la direction catalane, qui suit également Lucas Chevalier et peut aujourd’hui compter sur un Robert Lewandowski performant mais en fin de carrière (36 ans), l’entendra.

    Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    swisslife
    swisslife
    swisslife
    À lire aussi
    Lucas Stassin ASSE LOSC
    LOSC mercato : un intérêt concret pour une révélation de la saison ?
    Jonathan Gradit RC Lens
    Ligue 1 : 3 joueurs suspendus, Jonathan Gradit ratera la reprise – les décisions de la commission de discipline
    LOSC supporters
    LOSC : les supporters épinglés par la commission de discipline
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !