Entrant dans sa dernière année de contrat avec le LOSC, Jonathan David devrait intéresser bon nombre de clubs européens à la recherche d’un attaquant fiable pour un coût mesuré. Et selon la presse espagnole, l’Atletico Madrid ferait partie des prétendants.
Jonathan David bientôt associé à Antoine Griezmann
S’il n’a pas écarté la possibilité de poursuivre sa carrière sous le maillot du LOSC, Jonathan David est plus que jamais candidat à un départ, à un an de la fin de son bail dans le nord e la France. Et selon les informations de Relevo, l’Atletico Madrid aimerait bien faire du Canadien son nouveau numéro 9 après les départs d’Alvaro Morata et de Memphis Depay. Nos confrères de la Voix du Nord précisent même que « le joueur et ses proches ainsi que son agent » ont été contactés par les Colchoneros.
Auteur de 26 buts cette saison, toutes compétitions confondues, Jonathan David n’est pas seulement un buteur régulier, c’est aussi et surtout un attaquant complet, pas avare en efforts avec et sans ballon. Un profil qui colle parfaitement au projet de jeu de Diego Simeone et qui pourrait faire de l’Atletico Madrid le point de chute parfait après quatre saisons sous le maillot du LOSC, avec à la clé le titre de champion de France en 2021.
Reinildo dans le sens inverse ?
En Espagne, Jonathan David pourrait notamment retrouver un de ses anciens coéquipiers en la personne de Reinildo. A moins que ce dernier ne soit inclus dans la transaction afin de faire baisser la note. C’est en tout cas une hypothèse selon le quotidien régional. Après une grave blessure, l’international mozambicain est à la recherche de temps de jeu. Reste à savoir si le LOSC est réellement à même de lui en offrir alors qu’Ismaily vient tout juste d’être prolongé pour une saison supplémentaire.
Si le Brésilien aura sans doute besoin d’un coup de main avec l’assurance de jouer un match tous les trois jours la saison prochaine, la perspective de voir deux trentaines (Ismaily, 34 ans ; Reinildo, 30 ans) se tirer la bourre n’est pas forcément l’idée la plus sensée pour un club qui doit également penser à préparer l’avenir.
Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport