Alors que le LOSC semblait tout proche d’un accord pour la venue de Gonçalo Borges, l’ailier du FC Porto, sur la base d’une prêt avec option d’achat, le deal serait encore loin d’être bouclé. Explications.
Un transfert loin d’être bouclé pour le LOSC ?
Le LOSC a clairement passé la seconde, déjà, sur son mercato. Alors qu’il doit osciller entre la gestion de ses départs ou non (Djalo, Umtiti, Yoro…) et un recrutement nécessaire à plusieurs postes, le board lillois semblait en passe de boucler l’arrivée de Gonçalo Borges. A tel point que Foot Mercato indiquait qu’un accord avait même déjà été trouvé, samedi dernier.
L’opération devait s’orienter sur un prêt avec option à hauteur de 20 millions d’euros. Le joueur était même attendu dans le Nord pour passer sa visite médicale et ainsi finaliser sa venue au LOSC. Sauf que le quotidien l’Equipe précise dans son édition du jour qu’un accord est encore loin d’être scellé. La cause ? Un club portugais qui « se montrerait gourmand quant aux conditions » du prêt. Avec en toile de fond des discussions sur la prise en charge du salaire du joueur. Affaire à suivre.
Crédits photo : AXEL HEIMKEN/AFP via Getty Images