Un peu plus d’un an après ses grands débuts en équipe première, Ayyoub Bouaddi pourrait déjà quitter le LOSC. Auteur de performances remarquées depuis le début de saison, notamment face au Real Madrid en Ligue des Champions, le milieu de terrain de 17 ans suscite déjà la convoitise de gros clubs de Premier League. Explications.
Ayyoub Bouaddi fait fondre la Premier League !
Surclassé, surdoué, surnaturel… Les qualificatifs ne manquent pas pour illustrer le début de carrière canon d’Ayyoub Bouaddi. A seulement 17 ans, le milieu de terrain compte déjà 34 matches avec le LOSC et vient récemment de faire ses débuts en équipe de France espoirs. Le tout en ayant déjà le baccalauréat en poche, mention très bien, et en poursuivant en parallèle une licence de mathématiques pour « bonifier [son] temps libre« . Assurément, Ayyoub Bouaddi n’est pas un joueur comme les autres.
Et sans surprise, son nom commence à faire les choux gras de la presse anglaise, qui évoque un intérêts des plus grands clubs européens à son sujet. A commencer par trois ténors de Premier League, à savoir Arsenal, Chelsea et Liverpool, selon les informations du journaliste Ekrem Konur, spécialisé dans les informations transferts, pour le média Caught Offside. Ce dernier précise que le LOSC attend une offre d’au moins 30 millions d’euros pour sa jeune pépite.
Reste à connaître la position du joueur, qui n’a pas encore totalement gagné ses galons de titulaire dans le Nord de la France. Joueur aux pieds en or mais également à la tête bien faite, nul doute qu’Ayyoub Bouaddi se posera les bonnes questions avant de se laisser tenter par un potentiel envol outre-Manche. Affaire à suivre.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport