Sans énormément faire parler de lui, Angel Gomes n’en demeure pas moins l’un des meilleurs joueurs du LOSC cette saison, avec notamment huit passes décisives à son actif en Ligue 1. Et alors que le principal intéressé est resté assez flou au sujet de son avenir, plusieurs clubs de Premier League seraient sur les rangs pour l’accueillir.
Angel Gomes a franchi un cap
En fin de contrat en juin 2025, Angel Gomes est sans doute à l’ombre d’une intersaison déterminante pour son avenir. Questionné sur son cas personnel en conférence de presse la semaine dernière, le milieu de terrain a botté en touche : « C’est une fin de saison très serrée, il n’y a pas vraiment le temps de discuter. On est concentré sur nos objectifs, on verra ce qui arrivera, mais je suis très bien au club, on se posera en temps voulu. »
En constante progression depuis son arrivée dans le Nord de la France en 2020, Angel Gomes estime avoir « prouvé des choses » cette saison. « Si on compare avec la saison passée, je me suis amélioré. Je me suis fixé des objectifs que j’ai atteints, affirme l’ancien pensionnaire du centre de formation de Manchester United. Il n’y a pas de raison pour que je ne sois pas au niveau Ligue des Champions au vu de ce que je peux apporter. »
Vers un retour à Manchester ?
Après avoir eu le droit à un rôle secondaire lors de la campagne européenne du LOSC en 2020/2021, Angel Gomes aspire à mieux pour l’avenir. Reste à savoir si ce sera avec le club nordiste ou pas. Déjà parce que la troupe de Paulo Fonseca n’a pas encore décroché son ticket pour la Ligue des Champions. Aussi parce que l’avenir d’Angel Gomes reste incertain.
A un an de la fin de son contrat, le milieu de 23 ans est suivi par Tottenham, Aston Villa et West Ham selon les informations de Graeme Bailey, un journaliste spécialisé dans les transferts. Dans une moindre mesure, Manchester United aurait également un oeil sur l’évolution du dossier Angel Gomes. Et sans une rapide prolongation de contrat, l’hypothèse d’un départ est plus que jamais à l’ordre du jour.