Après un lundi où Ayyoub Bouaddi a obtenu une belle victoire avec l’équipe de France espoirs, ce lundi mettra en exergue les internationaux africains du LOSC. Au total, six joueurs évolueront avec leur sélection nationale. Découvrez leur programme.
Des matches amicaux pour certains
Outre des rencontres qualificatives pour de grandes compétitions, deux joueurs du LOSC disputeront également des matches amicaux, ce mardi. Ce sera notamment le cas de Soriba Diaoune, avec l’équipe de France U18 qui affronte la Tchéquie. Chez les « grands », la Suède de Gabriel Gudmundsson défie l’Irlande du Nord dans une autre rencontre amicale.
Et si Lucas Mbamba sera concerné par les qualifications à l’Euro U19 avec la Belgique qui affronte Israël, tous les deux seront tournés vers les éliminations de la Coupe du monde 2026 dans la zone Afrique. Cantonné au banc de touche contre le Soudan du Sud, Ngal’ayel Mukau espère cette fois-ci jouer contre la Mauritanie, un adversaire en principe largement à leur portée.
Au même moment, l’Algérie d’Aïssa Mandi tentera de conserver la tête de son groupe contre le Mozambique, son surprenant dauphin, qui compte le même nombre de points. Le mot de la fin reviendra à Osame Sahraoui, qui va clore cette trêve internationale avec le Maroc qui ne devrait faire qu’une bouchée de la Tanzanie.
Mardi 25 mars :
17h : Belgique U19 (Mbamba) – Israël U19, qualifications Euro U19
18h : Tchéquie U18 – France U18 (Diaoune), match amical
18h : Suède (Gudmundsson) – Irlande du Nord, match amical
22h : Mauritanie – RD Congo (Mukau), qualifications Coupe du monde 2026
22h : Algérie (Mandi) – Mozambique, qualifications Coupe du monde 2026
22h30 : Maroc (Sahraoui) – Tanzanie, qualifications Coupe du monde 2026
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport