Pour sa troisième saison en tant que gardien numéro 1 du LOSC, Lucas Chevalier va découvrir la plus grande et sans doute la plus belle des compétitions de clubs : la Ligue des Champions. De quoi susciter énormément de joie chez le gardien nordiste, qui veut désormais être à la hauteur de l’événement.
Un rêve de gosse qui devient réalité
« Ce premier match en Ligue des Champions ? Ça me fait beaucoup de choses. C’est encore difficile d’en parler, je pense que la bonne pression va monter à l’approche du match. Pour moi, c’est un accomplissement, avant tout collectif, mais aussi personnel. On va dire que j’en ai un peu rêve. J’y ai un peu goûté il y a cinq ans, quand je faisais les échauffements avec Mike Maignan. Et maintenant, le fait d’être acteur principal, c’est une fierté. Maintenant, comme je l’ai dit, il faut performer. Et ça commence contre le Sporting. »
Le Sporting, déjà un gros morceau
« Il y aura de beaux duels, que ce soit en attaque ou en défense, de notre côté, de leur côté. C’est un match de haut niveau, la Champions League. Ce sont les détails qui vont compter. La nouvelle formule permet de jouer de très grandes équipes de la compétition, comme des équipes un peu plus de notre calibre. Avec la qualité qu’on a, le groupe, les hommes, c’est possible de se qualifier. Ce sera dur, il faudra de l’énergie, du mental. Mais il ne faut pas se sous-estimer. On fera les comptes fin janvier, après le dernier match, croire en nous jusqu’au bout. Parce que c’est possible. On va déjà essayer de prendre les trois points ici (Lisbonne). Que ce soit contre le Sporting, Madrid ou la Juventus, on entre sur le terrain pour gagner. On prend simplement match après match, sachant qu’on va enchaîner avec la Ligue 1 juste derrière. »
Source : LOSC et beIN Sports
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport