Auteur de deux gros arrêts à 1-0, Lucas Chevalier a encore permis au LOSC d’éviter une mauvaise surprise contre Angers (2-0), ce samedi à l’occasion de la 2e journée de Ligue 1. S’il estime que l’enchaînement des matches peut expliquer la baisse de régime des Dogues, le manque de constance sur la durée d’un match reste un gros défaut à gommer.
Lucas Chevalier est conscient de l’avertissement
« On a toujours des coups de mou dans le match. C’est dû aussi à l’enchaînement des matches, tous les trois jours. On a eu Prague mardi, on l’a encore mercredi. C’était important de gagner pour rester sur la bonne dynamique. Les arrêts, c’est mon job, j’essaie d’aider l’équipe, j’ai pu être présent. Tant mieux. Il y a eu un peu de fatigue en deuxième mi-temps, mai je ne pense pas que ce soit la principale raison. Même l’année dernière, on avait l’habitude de lâcher un peu sur le deuxième mi-temps. Et on se fait peur et c’est à gommer. On doit continuer sur notre rythme, notre capacité à jouer offensif. Parfois, on le fait un peu moins et des équipes comme Angers peuvent nous mettre en danger, même si ce n’est pas une top équipe. Il faut resserrer les vis, parce que ça ne passera pas tout le temps. »
Jordan Lefort : « On vient de remonter, on apprend »
« On a été mieux en deuxième mi-temps. En première, on n’a pas beaucoup joué, on a laissé le ballon à Lille. C’est là qu’ils marquent. Le deuxième but est anecdotique, il arrive à la fin (ndlr : 90’+5). On a des occasions pour revenir et Chevalier fait 2-3 bons arrêts. C’est une défaite, c’est comme ça. On vient de remonter, on apprend. Le mercato n’est pas encore terminé. On sait qu’on va avoir du renfort. On est passé à quatre en deuxième mi-temps, cela peut être une piste. On a encore un gros match à préparer contre Nice la semaine prochaine. »
Source : DAZN
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport