Un an et demi après ses grands débuts en Ligue 1, Lucas Chevalier est devenu un gardien respecté, tout proche de l’équipe de France. Pourtant, le jeune gardien du LOSC reconnaît que tout n’a pas été simple lors de ses premiers pas, notamment avec certains coéquipiers.
Lucas Chevalier a gagné sa crédibilité
« J’ai eu la chance de côtoyer des mecs comme José (Fonte) très calme et posé. Au début, c’était un peu particulier parce que c’était Tiago Djalo et José (Fonte) et Leonardo Jardmin est brésilien, ils étaient amis tous les trois. En fait, au début je jouais mais on sentait que la connexion n’était pas faite. Peut-être qu’ils n’avaient pas aussi digéré le changement des gardien. Le football ça se passe comme ça. Ce n’était pas évident, je me retrouvais avec une défense où en plus j’étais jeune du club, tout le monde m’aimait et m’attendait et ça restait les cadres de l’équipe. J’ai juste essayé de rentrer par la petite porte, de faire mes matches, d’être bon et me créer de la crédibilité pour qu’ils ne puissent plus rien dire.
Après, je pouvais commencer à mettre en place mon jeu et c’est ce qui s’est passé. Cette année, je suis avec Leny (Yoro), on est deux joueurs issus de la formation, et ça se passe très bien. J’ai toujours eu confiance en moi, mais particulièrement cette année. Je me rends compte que je passe des caps très rapidement. Je pense que j’ai passé des caps en six mois, même plus qu’en deux ans peut-être. J’ai développé un truc. Je suis très humain. Je viens du Nord de la France et j’aime beaucoup le partage. Je suis très sensible à ça. Je suis beaucoup dans les émotions. »
Source : Prime Vidéo
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport