Actuellement en rééducation afin de participer aux Jeux Olympique de Paris cet été, Lucas Chevalier pourrait toutefois être absent de la compétition. Non pas pour une indisponibilité qui s’éternise, mais bien parce que le LOSC pourraient empêcher la participation aux JO de ses joueurs en vue des tours préliminaires de Ligue des champions.
Le LOSC fait passer ses intérêts en priorité
L’accrochage face à Nice (2-2), pour la dernière journée de Ligue 1, a tout de la double peine pour certains. Car s’il a condamné le LOSC à la quatrième place et, par conséquent, à disputer des tours préliminaires qualificatifs pour la Ligue des champions, il pourrait aussi empêcher certains Dogues de disputer les Jeux Olympiques de Paris. En effet, selon les informations de France Bleu Nord, le club nordiste aurait décidé de bloquer la participation de ses joueurs à la compétition afin de les avoir à disposition pour les tours préliminaires. Ces derniers débutent le 6 ou 7 août, quand la fin du tournoi olympique est programmée pour la semaine du 5 août.
Ainsi, Lucas Chevalier, capitaine du groupe olympique de l’équipe de France et engagé dans un contre-la-montre plutôt serein pour être prêt à disputer les JO, pourrait finalement en être privé, tout comme Leny Yoro et Bafodé Diakité, deux possibles titulaires sous les ordres de Thierry Henry. Le sélectionneur des Espoirs se retrouve au devant d’un immense casse-tête, tandis que les Dogues tenteront sans doute de discuter avec leur employeur pour prendre part à un objectif majeur de leur jeune carrière.
Outre les Français, Tiago Santos, Tiago Morais et Rafael Fernandes, tous candidats à une convocation avec le groupe olympique du Portugal, pourraient également être concernée à cette décision pas encore officielle, certes, mais qui semble en prendre le chemin.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
C est à l UEFA d avancé la date de trois à quatre jours ou fin juillet , ils privent les joueurs d un moment de crucial de leurs vies
NORMAL NOTRE CLUB PASSE PAR LA CALIF EN C1
Concernant les 3 portugais, le losc a t il une obligation de leurs disponibilités ?
On ne peut pas reprocher aux autres clubs de ne pas accepter et nous de tout bloquer…. Par contre, dire « max 2 joueurs », ça a dû sens et ça peut servir de levier de prolongation…