Après l’engouement suscité par la victoire dans le derby, le LOSC doit tout de suite se remettre en ordre de marche pour espérer enchaîner contre l’Olympique de Marseille, vendredi (21 heures) en ouverture de la 28e journée de Ligue 1. Un match qui s’annonce particulièrement difficile selon Nabil Bentaleb.
Le LOSC a facilement tourné la page RC Lens
« Il y avait de l’euphorie, mais on a fait en sorte de vite passer à autre chose. Il y a un gros match qui nous attend contre l’OM. Le derby était important, mais dès le coup de sifflet final c’était déjà le passé. Le match important est toujours celui qui vient et on va avoir un gros client à affronter à domicile. »
Le match contre Marseille
« Pas mal de personnes retiennent le match de Lens, parce que c’est le derby. Maintenant, Marseille est aussi un très gros match. Au-delà du fait que ce soit Marseille, un club emblématique en France, ils ont un effectif très qualitatif. On a vu ce qu’ils pouvaient faire en Europa League, ils peuvent créer beaucoup de problèmes à n’importe qui. Il va falloir se méfier, prendre ce match du bon bout pour espérer faire quelque chose contre eux. »
Un tournant en cas de victoire ?
« Mathématiquement, si on gagne on repousse Marseille. Maintenant, ce ne sera pas simple, même si on est à domicile, où on est invaincu depuis longtemps. Ce ne sera pas un match facile, ils vont venir pour gagner. Il faudra être prêt et déterminé. »
L’invincibilité à domicile du LOSC
« C’est grâce aussi au 12e homme, aux supporters qui nous soutiennent énormément à domicile. On a fourni énormément de travail, maintenant ça reste fragile, comme toute série. Cela peut s’arrêter à tout moment, on sait l’importance que chaque match a, à domicile comme à l’extérieur. J’espère qu’on va continuer comme ça. »
Source : LOSC
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport