Alors que le mercato d’hiver referme ses portes ce jeudi 1er février, le11 met en place un fil rouge qui sera actualisé tout au long de la journée pour ne rien manquer des différentes rumeurs et des officialisations autour du LOSC.
Zedadka vers l’Espagne
Seul joueur pour lequel la porte était ouverte cet hiver, Akim Zedadka s’apprête à terminer la saison du côté du Real Saragosse, en deuxième division espagnole. Le LOSC va prêter son latéral droit pour une durée de six mois selon nos confrères du Parisien.
Le LOSC proche de finaliser Ilic
En quête désespérée d’un avant-centre depuis cet été, le LOSC a enfin trouvé la perle rare. Sur les tablettes du board lillois depuis quelques semaines, Andrej Ilic devrait bien débarquer dans le Nord en cette fin de mercato. Selon les informations de Fabrizio Romano, le LOSC a trouvé un accord avec Vålerenga, club relégué en deuxième division norvégienne, pour le transfert d’Andrej Ilic à hauteur de quatre millions d’euros bonus compris. Présent en France depuis quelques heures, Ilic attend que les négociations arrivent à son terme pour rejoindre officiellement le LOSC.
Rafael Fernandes succède à Tiago Djalo
Désireux de trouver un successeur à Tiago Djalo, le LOSC a décidé de miser sur Rafael Fernandes. Récemment convoqué avec les espoirs portugais, le défenseur de 21 ans évoluait jusqu’ici sous les couleurs du FC Arouca (11 sélections), neuvième du championnat portugais. Ancien pensionnaire du centre de formation du Sporting CP, Rafael Fernandes quitte dont son pays pour tenter passer un cap dans sa très jeune carrière.
Morais arrive, Messoussa s’en va
Alors qu’il a prospecté durant tout le mois de janvier, le LOSC a enfin bouclé sa première arrivée en officialisant mardi soir le recrutement de Tiago Morais. Le prometteur ailier gauche de 20 ans, international Espoirs portugais (3 sélections) aux 17 matches de championnat cette saison, débarque de Boavista et s’est engagé dans le Nord jusqu’en 2028. Dans le même temps, Amine Messoussa a quitté le club pour rejoindre Villefranche (National), sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de saison.
Crédits photo : Iconsport