Une reprise couronnée de succès en Ligue 1 et une campagne préliminaire de coupe d’Europe jusqu’ici sans accroc, le LOSC a posé les jalons d’une très belle saison à venir selon Damien Perquis, intervenant de l’émission l’After Foot sur RMC. Explications.
Une entame très encourageante
« Le LOSC de Genesio me plaît beaucoup. On avait des doutes par rapport au départ de Fonseca. J’étais content de voir que Genesio reprenait Lille. C’est un très bon entraîneur, quelqu’un qui fédère et qui tire le maximum de ses équipes. Depuis le début de la saison, j’aime ce que cette équipe propose, notamment en Ligue des Champions, alors que tout le monde pensait que ça ne passerait pas le premier tour. En championnat, ils ont aussi su maîtriser leur match de bout en bout à Reims. »
Bruno Genesio, l’homme idoine pour le LOSC ?
« Dans une période où on critique souvent les entraîneurs français, pour aller chercher des entraîneurs étrangers, c’est bien de mettre en avant la qualité d’un entraîneur élu meilleur entraîneur de Ligue 1 en 2022. Contre Prague, j’ai été agréablement surpris par l’intensité mise, notamment à la perte du ballon. Il y a aussi ce schéma tactique avec les trois derrière. On voit des choses intéressantes par rapport au recrutement qui est fait et qui n’est pas énorme. C’est cohérent et je voulais tirer un coup de chapeau à Bruno Genesio. Les feux sont au vert pour aller chercher la Ligue des Champions et faire une belle saison. »
Kevin Diaz loue le choix d’Olivier Létang : « Il faut aller le chercher Bruno Genesio. C’est comme pour certains recrutements au LOSC. Cela travaille très bien. Il n’en est qu’au début, mais il a réussi à parfaitement s’intégrer dans le projet lillois, avec une base mise en place par le président et l’entraîneur précédent. Si je prends pour exemple Rémy Cabella, c’est un joueur Genesio compatible, français, qui connait la Ligue 1, technique. Mais aussi un joueur plutôt travailleur, qui ne traîne pas des pieds. L’intelligence de Genesio est d’utiliser les ressources de son groupe, sachant qu’il n’y en a pas beaucoup non plus. Je leur souhaite vraiment de se qualifier en Ligue des Champions. »
Source : RMC Sport
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport