Capitaine avec l’équipe de France U23 vendredi contre la Côte d’Ivoire (3-2), en match amical à Clermont, Lucas Chevalier a évoqué son avenir chez les A à l’occasion d’un entretien accordé au quotidien l’Equipe. Et le gardien du LOSC estime être avoir son mot à dire dans un avenir proche.
Lucas Chevalier ne cache pas ses ambitions
Actuellement à la lutte avec Guillaume Restes pour être le gardien de l’équipe de France au tournoi olympique, en juillet prochain à Paris, Lucas Chevalier a également un avis bien tranché sur sa place dans la hiérarchie des gardiens chez les A. Derrière le trio Maignan-Samba-Areola, le dernier rempart du LOSC estime être le quatrième homme : « Il ne faut pas faire de langue de bois, et je pense que oui, à l’heure actuelle, je suis devant l’entrée. Mais je n’y suis pas encore !
« C’est un objectif que je me fixe dans un futur plus ou moins proche, poursuit le Lillois auprès de l’Equipe. Ça ne me perturbe pas ; Si un jour ça arrive, mon statut changera, on me demandera encore plus, mais pour le moment je n’y suis pas. » Quant à la perspective d’y être pour l’Euro en juin prochain, Lucas Chevalier se questionne encore. « Si je peux faire les deux (jouer l’Euro puis les JO), je ferai les deux (rires) Après, est-ce que c’est compatible ? »
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport