A quelques heures du match du LOSC à Bologne, ce mercredi (21 heures) pour le compte de la 5e journée de la phase de classement de la Ligue des Champions, plusieurs ex-Dogues ont déjà joué, avec des destins bien différents.
Une mi-temps chacun pour Leao et Pavard
Remplaçant au coup d’envoi, Rafael Leao est sorti du banc de touche dès la mi-temps pour permettre à son équipe de l’emporter contre Slovan Bratislava (2-3), mardi soir. En dépit d’une réelle domination territoriale, la troupe de Paulo Fonseca était tenue en échec à mi-parcours, avec l’ouverture du score de Christian Pulisic (1-0, 21′) pour une égalisation de Tigran Barseghyan (1-1, 24′). Un peu plus de vingt minutes après son entrée en jeu, l’ancien attaquant du LOSC doublait la mise pour son équipe d’un petit ballon piqué (1-2, 68′).
Trois minutes avant le but de Tammy Abraham, qui semblait sceller le sort de la rencontre. Or, Nino Marcelli relançait le suspense en trompant Mike Maignan en fin de partie (2-3, 88′), avant l’expulsion de Marko Tolic à l’entame du temps additionnel. Quelques minutes plus tard, l’Inter s’imposait contre le RB Leipzig, sur un but contre son camp de Castello Lukeba. Titulaire, Benjamin Pavard est sorti avant même la mi-temps, après avoir souffert le martyre face à la vivacité de Loïs Openda. Selon la presse italienne, le défenseur formé à Luchin va passer des examens pour connaître la teneur et la gravité de sa blessure à la cuisse gauche.
Crédits photo : Cesar Cebolla / Pressinphoto / Icon Sport