Lucas Chevalier s’était blessé au ménisque lors de la victoire du LOSC lors de l’avant dernière journée. Le portier a fait son retour sur le terrain face à La Gantoise en match de préparation.
Un retour dans les temps
Lors de l’avant-dernier match de la saison dernière face à Nantes, Lucas Chevalier sortait sur blessure. Plus tard dans la soirée, on apprendra qu’il souffre d’une blessure au ménisque, mettant fin à sa saison. Il manque alors le dernier match de la saison, une rencontre décisive qui oblige le LOSC à passer par les barrages de la Ligue des Champions pour y participer. Le portier de 22 ans avait donc pour objectif de revenir pour les Jeux Olympiques, puis pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions après avoir été retenu.
Il semble gagner cette course contre la montre. Le nouveau technicien du LOSC, Bruno Génésio, a décidé de faire revenir le gardien formé au club dans le onze titulaire. Il a joué lors des 45 premières minutes, puis s’est fait remplacer par Vito Mannone. Lors de cette première mi-temps, il fait un arrêt réflexe qui a beaucoup plu au nouveau coach lillois. Après le match, Lucas Chevalier s’est exprimé sur son état suite au match : « Ça fait du bien de revenir, ça rassure. J’ai eu des coups de moins bien, des douleurs persistantes. Mais cette mi-temps donne envie de faire plus et débuter ma saison pour de bon ».
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport