Alors qu’Olivier Létang avait mis en suspens le déplacement du LOSC à Marseille, pour le match de ce samedi (21 heures), face au manque de garantie sécuritaire, les Dogues se rendront finalement bien au Vélodrome.
Un LOSC rassuré
Comme prévu, ce ne fut qu’un feu de paille, ou tout au plus un moyen de mettre la pression sur les autorités marseillaises. Afin de s’assurer de la sécurité du staff, des joueurs et des supporters lillois pour la rencontre prévue ce samedi (21 heures) à Marseille face à l’OM, Olivier Létang, président du LOSC, avait réclamé des garanties. Qu’il a finalement obtenues, même si les 250 qui avaient prévus d’effectuer le déplacement l’en ont finalement été interdits au vu des risques sécuritaires encourus.
« Le LOSC a été informé par la Préfecture des Bouches-du-Rhône de l’ensemble des mesures d’encadrement et dispositifs de sécurité renforcés, déployés afin de garantir le bon acheminement et la sécurité de la délégation officielle lilloise ainsi que de ses supporters se déplaçant au stade Vélodrome, informe le club dans un communiqué officiel. Le LOSC prend acte de ces décisions et veut se montrer confiant quant au dimensionnement et à l’efficacité des mesures exceptionnelles nécessairement prises par les autorités. » Avant de rappeler : « Le football et le terrain doivent reprendre leurs droits et le LOSC se déplacera à Marseille avec l’intention d’y jouer face à l’OM et ses supporters un très bon match de football. » Rendez-vous samedi à 21 heures au Stade Vélodrome pour la réponse, que l’on espère uniquement sportive.
Enzo PAILOT
Crédits photo : Loic Baratoux/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.