Quelques jours après avoir volé en éclats contre les Pays-Bas (4-0), le Canada a fait bien meilleure impression contre l’équipe de France, dans le cadre d’un match amical préparant pour les uns l’Euro et pour les autres la Copa America. Un match auquel l’infatigable Jonathan David a participé dans son intégralité.
Le Canada se rassure, la France inquiète
En dépit de grosses situations; notamment en début de match (8′, 9′, 19′), l’équipe de France n’a jamais su forcer le verrou canadien, dimanche à Bordeaux. Et en dépit d’une domination territoriale en première période, le Canada de Jonathan David ne parviendra pas à se procurer la moindre occasion franche jusqu’à la barre touchée par Kamal Millar en fin de partie. Puis, Jonathan David était proche d’offrir le but de la victoire à un de ses coéquipiers sans un retour salvateur de William Saliba (79′).
Dans le temps additionnel, le duo Randal Kolo-Muani (90’+1) et Kylian Mbappé (90’+5) manquaient de précision dans la surface de réparation. A dix jours du lancement de la Copa America contre l’Argentine de Léo Messi, le Canada de Jonathan David a donc eu l’occasion de se rassurer avec ce solide match nul contre une équipe de France peu convaincante avant son premier match à l’Euro, contre l’Autriche, le 17 juin.
Crédits photo : Loic Cousin/Icon Sport