Le vestiaire du LOSC n’a que peu compris ni goûté les reproches d’Olivier Létang, très véhément et virulent au sortir du revers du LOSC à Saint-Étienne (1-0). D’autant que le président lillois n’avait pas été aussi cru en interne.
Olivier Létang, un coup de gueule illogique ?
C’est une défaite inattendue qui laissera assurément des traces. Pour le comprendre, la sortie médiatique appuyée d’Olivier Létang en zone mixte suffisait. « La colère n’étant jamais bonne, je vais essayer de peser mes mots. Pour moi, ce match, il est honteux. J’ai honte de ce qu’on a proposé ce soir (vendredi). Et je ne vais pas parler d’un point de vue technique ou tactique. Je vais parler de l’engagement. (…) Quelqu’un peut me dire ici que les joueurs ont montré qu’ils avaient l’envie de gagner ? Ils l’ont montré sur le terrain ? Non. Je ne peux pas l’accepter, je ne l’accepte pas. Des attitudes comme ça, je ne peux pas les cautionner, les banaliser. C’est un comportement inadmissible », avait-il lâché, en substance.
Une sortie qui en a étonné plus d’un dans le vestiaire lillois, selon L’Équipe. Olivier Létang « a touché certains Dogues qui n’ont jamais eu l’impression de tirer au flanc », rapporte le quotidien, d’autant que le président ne s’était pas montré aussi véhément dans le vestiaires, quelques minutes avant de les fustiger devant la presse. Dans le vestiaire, c’est plutôt le capitaine Benjamin André qui avait pris ses responsabilités en remotivant ses troupes.
En phase avec son président depuis son arrivée, Bruno Genesio a également eu une lecture différente de la prestation des siens, insistant davantage sur le manque de justesse technique plutôt que l’engagement. De quoi créer certains remous en interne, sans doute malvenus avant un rendez-vous aussi important que ce déplacement à Lisbonne, mardi (21 heures), pour affronter le Sporting CP en ouverture de cette édition de Ligue des champions.
Crédits photo : Dave Winter/Icon Sport
Tout ce q est excessif est insignifiant c’est valable dans dans les deux sens hé u