Quatrième du dernier championnat, le LOSC va devoir passer par des tours préliminaires très incertains pour tenter de rallier la nouvelle phase principale de la Ligue des Champions. Et cela commencera par un troisième tour périlleux contre Fenerbahçe, mardi prochain. Et la liste des joueurs retenus pour ce duel périlleux est désormais connue.
David déjà là, Fernandes laissé de côté
A moins d’une semaine du 3e tour préliminaire de Ligue des Champions, dont le match aller se déroulera à Valenciennes le mardi 6 août, l’UEFA a dévoilé la liste des 23 joueurs retenus par Bruno Genesio pour cette échéance. Sans surprise, les cinq recrues estivales sont présentes, dont les deux dernières en date que sont Aïssa Mandi et Osame Sahraoui. Potentiellement partant et tout juste rentré de vacances, Jonathan David est également de la partie.
A l’inverse, Nabil Bentaleb et Samuel Umtiti – pour lesquels l’état de santé pose question – ne figurent pas dans cette liste. Bien plus surprenant, Rafael Fernandes a également été laissé de côté. De quoi envisager un prochain départ du jeune défenseur portugais, arrivé au club l’hiver dernier ? Ce qui est sûr, c’est que l’entraîneur du LOSC lui a préféré la polyvalence de Thomas Meunier, qui a notamment évolué au sein d’une défense à trois lors du dernier match de préparation.
Au-delà de cette liste A, le LOSC a également la possibilité d’inscrire des joueurs de 21 ans ou moins, ayant joué au moins deux ans au club, sur une liste B. Et ce jusqu’à 24 heures avant le coup d’envoi du match aller.
La liste des 23 joueurs du LOSC :
Chevalier, Mannone, Olmeta – Santos, Meunier, Mandi, Diakité, Alexsandro, Gudmundsson, Ismaily – André, Angel, Mbappe, Mukau, Vanbaleghem – Zhegrova, Malouda, Haraldsson, Cabella, Sahraoui, David, Bayo, Ilic
Crédits photo : Loic Baratoux /Icon Sport