L’engouement grandissant autour du LOSC se confirme saison après saison. Alors que le club avait prématurément mis fin à sa campagne d’abonnement, c’est tout simplement parce que le seuil fixé était déjà atteint.
Le LOSC bat des records
Parmi les clubs réunissant le plus de supporters dans son stade, le LOSC va encore faire le plein cette saison. A quinze jours de la reprise, le club nordiste a annoncé que le cap des 30 000 abonnés avait été atteint à l’issue de sa traditionnelle campagne d’abonnement. Cela représente une hausse de 16% par rapport à l’exercice précédent et une grande première depuis plus de dix ans. Un engouement populaire qui a fait réagir le club, qui s’est dit « fier et honoré de pouvoir compter sur une communauté de fans engagés ».
« Le LOSC profite de cette annonce pour remercier une nouvelle fois chaleureusement ses supporters pour leur fidélité et leur passion inconditionnelle », peut-on également lire dans le communiqué officiel du club. « Cet indicateur, en régulière progression ces dernières saisons met par ailleurs en exergue la fidélité et l’engouement du public lillois, à l’aube d’une saison qui verra le club célébrer ses 80 ans. Le LOSC y voit également un indicateur de satisfaction de sa communauté quant à l’expérience positive vécue à l’occasion des matches des Dogues à domicile.
Après un baptême du feu à Reims, le samedi 17 août à 17 heures, le LOSC disputera son tout premier match de la saison à domicile contre Angers, une semaine plus tard. Le tout devant un public en nombre et impatient de retrouver son équipe.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport