Auteur d’un triplé, Jonathan David a permis au LOSC de faire la différence face au Havre (3-0), samedi à l’occasion de la 22e journée de Ligue 1. L’attaquant s’est exprimé après la rencontre au micro de Prime Video.
Le LOSC a fini par se faciliter la tâche
« C’était un début de match compliqué. Le Havre nous a mis sous pression, c’était dur aussi de faire les efforts avec un début match très intense. On arrive à marquer sur coup de pied arrêté, ça nous donne un peu plus de force et de sérénité pour mettre notre jeu en place. En tant qu’attaquant, j’ai parfois de la chance mais il ne faut jamais arrêter de courir, être en mouvement et parfois le ballon arrive. Une réponse après Paris ? Dans un gros match comme ça, tout le monde veut commencer. En plus, je pensais être sur une bonne phase. C’est la décision du coach, il faut respecter. On avait aussi déjà joué de la même manière au match aller Pour l’instant, on est là et on va tâcher d’enchaîner pour voir où on peut terminer. »
David commente ses trois buts
« Sur le premier but, je ne suis jamais censé être là. Je suis censé être à côté de leur mur. Mais quand j’ai vu le ballon partir, j’ai eu un réflexe en allant vers le but. Sur le premier, je ne veux pas mettre trop de force pour éviter que ça parte au-dessus. Sur le deuxième, on travaille beaucoup ça à l’entraînement. Je sais qu’il va me la mettre, je n’hésite même pas. Quand c’est bien fait, c’est difficile à défendre. Il y a une connexion avec lui (ndlr : Angel Gomes). Sur le penalty, c’est juste une question de changer un peu, de ne pas toujours aller sur le même côté. Je pense que je peux mieux frapper le ballon. Je dois continuer à le travailler à l’entraînement. »
Source : Prime Vidéo
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport