Auteur de l’ouverture du score, Jonathan David a contribué à la victoire du LOSC contre Lorient (3-0), ce dimanche à l’occasion de la 18e journée de Ligue 1. Ravi de ce résultat, l’attaquant canadien est également conscient du chemin qu’il reste à parcourir.
Un but sur coup de pied arrêté
« D’un point de vue personnel, c’est bien mais on peut toujours faire mieux. Je peux mettre le deuxième ou le troisième but. Quand on est attaquant, on est toujours content de marquer. On va essayer de travailler en semaine pour que ça n’arrive plus. Ma première qualité n’est pas mon jeu de tête, mais je travaille ça à l’entraînement. Le ballon est presque parfait, il y a Alexsandro devant moi, je lui demande de me le laisser. Il le fait, tant mieux pour moi. »
Un match difficile pour les attaquants
« C’est le genre de match frustrant pour un attaquant. Il y a un bloc bas, peu d’espaces et en tant qu’attaquant tu n’arrives pas trop à toucher le ballon. Il faut trouver différents moyens pour y parvenir. Le meilleur moyen était sans doute de faire beaucoup de centres, comme sur le deuxième but, même si je rate ma frappe. Le plus dur dans ce match est de marquer le premier but pour ouvrir les espaces. »
Le podium en ligne de mire pour le LOSC
« On n’est pas très loin de la Ligue des Champions, mais il ne faut pas s’enflammer non plus. Sur la première partie de saison, il y a eu des matches où on était proches, il y a des matches qu’on a raté. Il faut se concentrer simplement sur le match devant nous et on verra où on terminera. Ce qui est sûr, c’est qu’on veut terminer le plus haut possible. »
Source : Prime Vidéo
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport