En fin de contrat en juin 2025, Jonathan David ne devrait pas prolonger son bail et quitter le LOSC libre de tout contrat l’été prochain, à moins d’un départ cet hiver qui ne semble pas à l’ordre du jour.
Fin d’aventure prochaine pour Jonathan David !
Tout en haut de la pile des priorités d’Olivier Létang ces dernières semaines, le dossier Jonathan David pourrait déjà s’être refermé. Alors que le Canadien rapportait récemment que des discussions étaient en cours et que rien n’était décidé, Matteo Moretto, journaliste bien renseigné sur la scène mercantile, indique que l’attaquant de 24 ans a décidé de ne pas prolonger son contrat avec le LOSC.
Celui qui reste sur un triplé au Havre et le but de la victoire face au Real Madrid lors de ses dernières sorties pourrait donc quitter le club lillois libre de tout contrat à la fin de son bail, le 30 juin prochain. À moins d’un départ dès cet hiver ? Il y a un an, Tiago Djalo, lui aussi à six mois de la fin de son contrat, avait signé à la Juventus à prix réduit (3,5M€ hors bonus selon diverses sources). Mais le défenseur portugais revenait de blessure, évoluait dans un secteur fourni et n’avait pas du tout le même statut que Jonathan David.
De quoi rendre un départ hivernal peu probable pour l’international canadien (56 sélections, 29 buts), qui devrait toutefois avoir des courtisans désireux de prendre de l’avance sur leurs concurrents dès le prochain mercato. Et, aussi, encourager Angel Gomes, dont il est le meilleur ami et qui est lui aussi en fin de contrat, à suivre le même chemin ? Réponse dans quelques semaines.
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport