Auteur d’un triplé, Jonathan David permet au LOSC de renouer avec le succès après la victoire 3-0 sur la pelouse du Stade Océane du Havre pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. Le Canadien n’est pas passé loin d’un quadruplé mais a préféré laisser le penalty à un Angel Gomes malchanceux. Au micro de DAZN, l’avant-centre nordiste regrette son côté altruiste.
Un match plein pour le LOSC
« La performance collective a été très bonne, surtout en première mi-temps. On savait que ce serait un match où il fallait rebondir. On se devait cela, on était très concentrés pour bien commencer le match, les mettre sous pression. On a bien fait ça en première mi-temps. En deuxième, ça a été plus difficile. On a su gérer nos moments faibles et tuer le match. »
Une relation qui se perfectionne avec Osame Sahraoui
« Osame (Sahraoui) est un très bon joueur. Il vient d’arriver, peut-être qu’on manque un peu d’automatismes ensemble. Après, c’est un joueur très intelligent, avec un jeu entre les lignes. On travaille pour avoir une bonne connexion, dans le jeu combiné. »
Le penalty laissé à Angel Gomes
« Encore un triplé face au Havre ? C’est une équipe qui me sourit. J’essaie d’être performant à tous les matches. Sur le penalty, on en parle parce qu’Angel (Gomes) ne le marque pas. Sur le moment, je pense qu’il a fait un très bon match et il mérite une statistique. C’est pour ça que je lui donne. Il rate, c’est la mauvaise décision. Je ne suis peut-être pas assez égoïste. La prochaine fois, je ne donnerai pas. »
Source : DAZN
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport