Satisfait de la prestation collective du LOSC sur la pelouse de Lyon (0-2), Jonathan David est revenu sur sa longue période de disette et l’impact de son faux-départ lors du mercato estival.
Un match capital pour la course au podium
« On savait que ce début de match allait être très important. On a essayé de mettre un pressing assez haut et installer notre jeu. Après les deux buts, c’était logique de notre part de vouloir maîtriser un peu plus le match en deuxième mi-temps et essayer de trouver le troisième but sans trop se livrer. On l’a très bien fait aujourd’hui. On savait à quel point ce match était important. Même si certaines équipes sont en difficulté, il y en a d’autres qui sont tout près de nous. Lens est revenu, Reims n’est pas loin. Des équipes nous chassent derrière. C’est à nous de continuer à gagner pour mettre pression en haut et aller chercher ce top 3. »
Sa longue période sur le banc
« C’est la décision du coach, il faut l’accepter. Il fait ce qui est le mieux pour l’équipe. Je devais jouer ce rôle d’être remplaçant et d’avoir un impact quand je rentre. C’est une sorte de préparation parce qu’au plus haut niveau, quand tu ne marques pendant plusieurs matches, le coach te change directement. Je pense que mes coéquipiers ont toujours gardé confiance en moi malgré cette période difficile. Ils me voient à l’entraînement et voient de quoi je suis capable. »
Un faux-départ estival comme coup de massue ?
« Ce n’était pas une déception de ne pas partir. Je sais que je peux devenir meilleur et encore progresser ici. Pour moi, c’était juste une chance d’encore m’améliorer pour être encore plus prêt. Je pense que je peux être un peu plus agressif dans les duels, surtout dans les duels aériens où je peux m’améliorer dans mon jeu de tête. Être mieux entre les lignes, un peu plus propre. Et après, ajouter les frappes longue-distance à mon jeu pour pouvoir marquer de différentes manières »
Source : France Bleu Nord
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport