Si le LOSC a fait tomber Brest grâce à un Jonathan David historique et impliqué sur les trois buts de son équipe, Eric Roy a tenu à associer le Canadien à un autre cadre de l’équipe : Benjamin André. Selon l’entraîneur de Brest, ces deux joueurs sont des facteur-clés de la belle réussite des Lillois cette saison. Explications.
David et André, les deux tauliers
« Jonathan David ? Il a cette capacité à proposer des solutions, à donner de la continuité au jeu. Dès qu’il y a un ballon chaud, il est toujours à la réception. Il y a beaucoup de joueurs intéressants dans cette équipe, je trouve aussi Benjamin André incroyable. Je me demande comment il peut encore avoir cette énergie et cette justesse de jeu. Avec Jonathan David, c’est une pierre angulaire de cette équipe. »
La qualité du LOSC
« C’est une équipe qui me plaît beaucoup, qui a beaucoup de variété. Il y a un vrai mélange entre la jeunesse qui a un talent incroyable et des joueurs d’expérience qui viennent faire tourner la boutique. Offensivement, dans les déplacements et l’animation offensive, c’est difficile. David décroche, d’autres vont dans la profondeur. Il y a sans cesse des joueurs qui changent de zone. C’est difficile pour l’adversaire. C’est une équipe qui mérite les résultats qu’elle est allée chercher. »
Propos recueillis par Enzo PAILOT
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport