Entrant décisif, Jonathan David a permis au LOSC de tenir tête au PSG (1-1) et, par la même occasion de préserver sa série d’invincibilité, ce dimanche en clôture de la 16e journée de Ligue 1.
Une entrée décisive pour Jonathan David
« Si je n’ai pas démarré, c’est un choix du coach. Peut-être que c’était un peu rapide pour lui (ndlr : le retour de blessure). C’est comme ça, j’ai fait avec. Sur les cinq dernières minutes, on a joué le tout pour le tout. On a tout donné. En fin de match, on se crée des opportunités, il y a un peu plus d’espaces, plus d’attaquants aussi. Forcément, à un moment, ça pouvait arriver. Franchement, sur le but, il n’y a pas grand-chose à dire, j’essaie juste de suivre l’action, je sais qu’il peut y avoir un rebond, un ballon qui roule. J’essaie d’être proche du gardien et le ballon me revient directement et j’ai plus qu’à la mettre de la tête. »
Un bilan personnel en demi-teinte
« Bien sûr difficile. L’an dernier, je fais une très bonne saison, quasiment pleine. Cette saison, je ne commence pas comme j’avais envie, même si l’équipe joue bien et gagne des matches. Personnellement, je ne marquais pas trop, ça me manquait. J’ai déjà connu des périodes comme ça, il faut rester fort mentalement, continuer à bosser à l’entraînement. A un moment, ça allait forcément arriver. Un nouvel attaquant ? Je ne sais pas, ça dépend aussi du système. En ce moment, on n’a pas trop besoin d’un deuxième attaquant. Par contre, un deuxième attaquant pourrait changer la tactique. »
Le LOSC quatrième
« On apprend de nos erreurs de la saison dernière. On avait perdu beaucoup de points et ça nous avait fait mal en fin de saison, on termine à un point de l’Europa League. On essaie d’être plus costaud défensivement pour fermer les matches. On pourrait encore être un peu plus haut, mais ça fait partie du football. »
Source : Prime Vidéo
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport