Patron de la défense lilloise depuis le départ de Leny Yoro et l’arrivée de Bruno Genesio, Bafodé Diakité pourrait bientôt envisager de nouvelles étapes. Comme l’équipe de France à court ou moyen terme ? La possibilité est réelle selon Najim Medini, chroniqueur du Winamax FC.
Bafodé Diakité bientôt en équipe de France ?
Titulaire indiscutable dans la défense du LOSC, troisième capitaine dans la hiérarchie derrière Benjamin André et Jonathan David dans la hiérarchie établie par Bruno Genesio… et bientôt international ? Tout va très vite en ce début de saison pour Bafodé Diakité, au point de pouvoir lui prédire un avenir à court ou moyen dans le groupe de Didier Deschamps. « Je pense que Bafodé Diakité découvrira les Bleus cette saison, ce qui signifie une grosse saison en club », annonce Najim Medini.
Le chroniqueur du Winamax FC étaye : « C’est un défenseur central que j’apprécie, qui s’est déjà installé comme le numéro un du LOSC. Quand je vois que (Loïc) Badé a été appelé pour remplacer (Wesley) Fofana, je me dis que Bafodé Diakité peut se faire une place en équipe de France. Bafodé Diakité avec Didier Deschamps à un moment donné de la saison, c’est ma prédiction ». Le rendez-vous est pris, reste à savoir si le sélectionneur l’honorera.
Source : Winamax FC
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport