Envoyé du côté de l’Olympique de Marseille, dont il serait la priorité pour cet été, Paulo Fonseca reste néanmoins focalisé sur le LOSC. Le groupe aussi, comme le décrit Lucas Chevalier, même si les Dogues préféreraient le voir rester à Luchin et saluent le travail du Portugais.
Langue de bois pour Paulo Fonseca
Son homologue lensois, Franck Haise, avaient renvoyé les journalistes à Paulo Fonseca quand il avait été questionné sur les rumeurs l’envoyant lui aussi à Marseille. Alors ils se sont exécutés et le technicien lillois, érigé au rang de cible numéro une par l’OM, a été lancé sur le sujet. Comment vit-il cette fin de saison ? « Tranquillement, et en étant totalement concentré sur les quatre derniers matches », répondait-t-il, mettant les intérêts du LOSC avant les siens : « Mon futur n’est pas important maintenant, le futur de Lille et les quatre prochains matches sont le plus important. » À quelques semaines d’une fin de saison qui pourrait grandement jouer dans son choix, le Portugais l’assure : « Je n’ai encore rien décidé ».
Plutôt langue de bois sur ce sujet éminemment délicat, Paulo Fonseca a pu compter sur l’appui de Lucas Chevalier. « Pour le coup, l’avenir du coach n’est pas un sujet dont on parle. Je ne pense pas que ce soit le cas dans beaucoup de vestiaires, bottait en touche le portier lillois. C’est normal : un coach qui est performant, qui est en fin de contrat et qui plaît à beaucoup d’écuries en Europe, c’est comme les joueurs. Quand tu es bon, tu es demandé. » Pour autant, convoitises ne signifient pas forcément départ. « Il y a un réel attachement. Il aime le club, les supporters, ce qu’il est en train de faire. Ce serait encore plus beau d’aller chercher un podium », s’encourageait le gardien de la sélection olympique.
Le débat ne semble, de toute façon, pas encore être d’actualité pour les Dogues et leur entraîneur. « C’est son avenir, c’est lui qui décidera. Mais une chose est sûre : il veut finir cette saison de la meilleure des manières », concluait Lucas Chevalier. Autrement dit, personne n’en sait beaucoup plus sur l’avenir de Paulo Fonseca que celui de Franck Haise.
Source : LOSC
Crédits photo : Andrew Yates / Sportimage / Icon Sport