Arrivé cet hiver et freiné par une blessure au quadriceps à la mi-février, Tiago Morais n’a toutefois plus été apparu sous le maillot du LOSC depuis, malgré un retour dans le groupe effectué il y a plusieurs semaines. Paulo Fonseca explique cette relative mise à l’écart.
Une question de temps pour Tiago Morais ?
Trois matches – dont un en Coupe de France -, puis plus rien depuis deux mois. Pour Tiago Morais, la situation est délicate. Arrivé cet hiver en provenance de Boavista, le Portugais n’a pas réussi son adaptation au LOSC en n’étant, certes, pas aidé par une vilaine blessure au quadriceps. « Il est bien, mais je pense que l’équipe tourne bien en ce moment, justifie Paulo Fonseca à propos de sa non-utilisation depuis le 17 février et une entrée en jeu d’un quart d’heure contre Le Havre. Les joueurs qui ont joué à sa position ont bien joué. »
Car au-delà de sa mise au repos forcée, Tiago Morais a vu son recrutement totalement relancer la concurrence. Hakon Haraldsson s’est enfin remis en ordre, Rémy Cabella a recouvré sa capacité à éclairer le jeu lillois, Gabriel Gudmundsson s’est accommodé du poste d’ailier gauche, Ivan Cavaleiro est revenu de blessure et même Adam Ounas, avant sa mise à l’écart, a évolué à son poste au détriment de l’ailier de 20 ans. Paulo Fonseca poursuit : « Ce sont aussi des questions stratégiques. On a beaucoup joué avec Gaby (Gudmundsson) parce que c’était la stratégie. C’est pourquoi Tiago n’a pas beaucoup joué. Mais je crois en lui, ce sont seulement les circonstances ».
Et si les circonstances de ce match à Metz, au cœur d’un calendrier chargé et d’une nécessite de gérer les organismes, lui permettaient de retrouver le pré ? Réponse ce dimanche, peu avant 13 heures.
Source : LOSC
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport