Tantôt titularisé, tantôt en sortie de banc, Ivan Cavaleiro a disputé les huit dernières rencontres du LOSC. Pion qui prend de l’importance sous Paulo Fonseca, l’Angolais est revenu sur son intégration à l’environnement lillois et son adaptation au jeu du LOSC à quelques heures du déplacement au Havre, où les Dogues ne sont pas à l’abri d’une nouvelle mauvaise surprise.
Son intégration au LOSC
« Tout se passe très bien, mon intégration se passe très, très bien. Je suis ici depuis un mois et demi, je me sens très bien à Lille et j’ai été très bien reçu ici (au club, ndlr). Un très bon accueil de la part des joueurs, du staff et des fans aussi. Je reçois beaucoup de messages, les gens m’arrêtent aussi dans la rue et viennent me parler. C’est très positif. Les gens sont derrière moi et me poussent. Je me suis vraiment senti très bien accueilli et je suis là pour donner le meilleur de moi-même pour l’équipe. »
La concurrence et son adaptation tactique
« Je me sens vraiment très à l’aise dans le système de jeu, je peux m’adapter très facilement, je peux jouer à gauche, dans l’axe ou à droite. Avec le coach, ça se passe très bien. J’avais l’habitude jouer plutôt à gauche auparavant. Avec Hakon (Haraldsson), on a vraiment une très bonne relation. Évidemment, on veut tous jouer, avoir du temps de jeu et être titulaire, mais c’est la décision du coach. Moi, j’espère qu’on pourra jouer à deux, être compétitifs et marquer beaucoup de buts ensemble. »
La faculté du LOSC à perdre des points facilement
« C’est vrai qu’il y a eu quelques moments compliqués. Ce n’est que le début. On a beaucoup de nouveaux joueurs et on doit s’adapter et apprendre à se connaître. On en a beaucoup. Je pense qu’il faut que nous restions soudés et que nous avons besoin de beaucoup travailler pour retourner au combat et obtenir de meilleurs résultats. »
Ce que Paulo Fonseca attend de lui
« Parfois, on me demande d’aller chercher le ballon, parfois d’attendre et de provoquer. Ça dépend vraiment des matches. Le coach me demande aussi de faire preuve de créativité et j’essaye de jouer simple. L’objectif est toujours le même : percer les défenses et marquer un maximum de buts. »
Source : LOSC
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport