Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    LOSC : « Il n’y a jamais eu de propositions » pour Leny Yoro, assure Olivier Létang

    Enzo Pailot3 février 2024
    Leny Yoro LOSC
    Alexandre Dimou/Icon Sport

    Sur toutes les lèvres pendant ce mois de janvier, le nom de Leny Yoro est à nouveau revenu en conférence de presse après la fermeture du mercato hivernal. Olivier Létang a fait le point sur la situation et les dernières semaines agitées autour du jeune défenseur de 18 ans, sans parler du prochain mercato estival.

    Le terrain et rien d’autre pour Leny Yoro ?

    « Leny, on a des échanges avec lui depuis plusieurs années parce qu’une carrière, ça se construit et un joueur, on le développe dans différents domaines. On est très attaché à l’aspect humain donc on a beaucoup d’échanges, mais ce n’est pas récent. Il y a eu beaucoup d’emballement, j’ai trouvé, de la part de l’environnement extérieur alors que Leny et nous avons toujours été très calmes parce que c’était limpide et qu’il n’y avait pas de possibilité de départ. J’ai échangé avec de très, très grands clubs qui nous ont appelé. Les positions ont toujours été très claires, il n’y a jamais eu de propositions ou de sommes évoquées de notre côté parce que pour nous, c’était limpide que Leny allait rester avec nous jusqu’à la fin de la saison.

    Il est resté, je trouve, très hermétique à ce qui se passait à l’extérieur et concentré sur le jeu et le terrain.

    Je parlais de nos objectifs sur trois compétitions et c’est vraiment l’échange avec Leny, d’être concentré sur l’aspect sportif parce qu’il est comme tous les joueurs, il est humain donc il lit, il voit et ça peut aussi perturber, bien évidemment. Mais il est resté, je trouve, très hermétique à ce qui se passait à l’extérieur et concentré sur le jeu et le terrain. Parfois, on nous dit que l’on protège trop les joueurs et qu’ils ne peuvent pas parler. Mettez-vous à la place de quelqu’un qui a 18 ans avec des rumeurs comme celles-ci qui arrivent de partout, tout le temps, les réseaux sociaux, l’environnement. On a bien raison de les protéger par rapport à tout cela parce qu’il y a un juge de paix qui est le terrain.

    🚨 Pisté en Allemagne cet hiver, Edon Zhegrova est toujours sur les tablettes de top clubs outre-Rhin. L'un d'eux pourrait faire le forcing en vue de cet été, alors que le Kosovar n'est clairement pas fermé à un départ. 👇https://t.co/Rg5Wts193b

    — Le 11 Lillois (@le11lillois) January 31, 2024

    Depuis de longs mois et des années, l’objectif avec Leny est de continuer à le faire progresser et le faire grandir. Aujourd’hui, il arrive à un niveau de performances qui est assez incroyable. Mais le plus important, ce n’est pas les compétitions et les matches que l’on a joués avant, c’est ceux qu’on va jouer après. Il nous reste quatre mois pour finir cette saison. L’objectif est d’être le plus performant possible sur le terrain, pour lui comme pour les autres. »

    Source : LOSC

    Crédits photo : Alexandre Dimou/Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Alan Virginius LOSC
    LOSC mercato : accord trouvé pour le départ définitif d’Alan Virginius
    LOSC Benjamin André
    LOSC mercato : Olivier Létang prêt à bloquer Benjamin André ?
    Gabriel Gudmundsson LOSC
    LOSC mercato : accord tripartite pour le départ de Gabriel Gudmundsson
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !