À l’aube de cette trêve, sept joueurs du LOSC vont déjà représenter leur sélection nationale ce jeudi, avec trois cadres concernés par la Ligue des Nations. Découvrez le programme complet.
Haraldsson, Meunier et Chevalier tous à la même heure
Didier Deschamps donne une importance relativement importante à la Ligue des Nations, et l’aspect couperet de ces quarts de finale face à la Croatie ne devrait pas l’inciter à faire tourner. Notamment dans les buts où Mike Maignan, en dépit d’une dynamique délicate, devrait conserver les buts aux dépens de Lucas Chevalier, toujours à l’affût pour sa première sélection.
Pour voir être certain de voir des Lillois fouler les pelouses internationales à la même heure, il faudra davantage se tourner vers l’Islande d’Hakon Haraldsson, qui affronte le Kosovo d’Edon Zhegrova – absent pour l’occasion – à l’occasion des barrages entre les ligues B et C de Ligue des Nations. Thomas Meunier, qui a moins de chances de débuter, est également concerné avec la Belgique face à l’Ukraine, avec l’objectif de rester en Ligue A.
Enfin, plutôt dans la journée, Lisandru Olmeta et Kemryk Nagera – appelé de dernière minute – ouvriront le bal avec les U20 français face au Japon. Soriba Diaoune et la France U18 suivront face au Portugal. Ces deux matches sont amicaux et ne revêtent aucun enjeu sportif, hormis celui de se montrer à son avantage avec les Bleuets ! À noter que, tard dans la nuit (3h30), le Canada de Jonathan David jouera sa place en finale de la Ligue des Nations CONCACAF face au Mexique.
Jeudi 20 mars :
16h : France U20 (Olmeta et Nagera) – Japon U20, match amical
18h : Portugal U18 – France U18 (Diaoune), match amical
20h45 : Kosovo – Islande (Haraldsson), barrage Ligue B/C de Ligue des Nations
20h45 : Ukraine – Belgique (Meunier), barrage Ligue A/B de Ligue des Nations
20h45 : Croatie – France (Chevalier), quart de finale de Ligue des Nations
3h30 (vendredi) : Canada (David) – Mexique, demi-finale de Ligue des Nations CONCACAF
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport