Après avoir débuté la saison au stade du Hainaut, à l’occasion des matches de qualification pour la Ligue des Champions, le LOSC s’apprête à retrouver son stade Pierre Mauroy, samedi (19 heures) à l’occasion de la réception d’Angers. Et comme souvent, l’état de la pelouse suscite quelques inquiétudes.
Le LOSC inquiet par l’état de sa pelouse
Si le Stade Pierre-Mauroy a fait l’unanimité durant les Jeux Olympiques, avec l’accueil des tournois de basket-ball et de handball, cela n’a pas été sans conséquence sur le LOSC, privé de son enceinte pour ses deux premiers matches à domicile de la saison et contraint l’exil forcé du côté de Valenciennes. Et cela pourrait encore avoir des répercussions dans les prochains jours.
« On n’a absolument aucune idée de son état. Vous savez que ce n’est pas notre stade et que nous ne sommes pas habilités à y aller en dehors des jours de match. Donc on va le découvrir un peu comme vous, confiait Olivier Létang, auprès de nos excellents confrères du Petit Lillois, mardi après la victoire contre le Slavia Prague. Je suis assez inquiet pour tout vous dire. Je ne sais pas comment on va le retrouver, mais je ne vais pas crier avant d’avoir mal. On va découvrir cela en fin de semaine, puisqu’on y sera vendredi, pour voir quel est l’état de la pelouse »
A noter que la pose de la nouvelle pelouse n’est pas une partie de plaisir, certains rouleaux de gazon ayant même mystérieusement disparu, toujours selon la même source. Tâchons que les services compétents remettent la main dessus d’ici samedi, sans quoi le malaise sera palpable. Selon nos informations, la pose de la nouvelle pelouse aurait pu se conclure dans de bonnes conditions.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport