Gabriel Gudmundsson s’est présenté en conférence de presse avant la réception du Slovan Bratislava, pour ce qui s’apparente au challenge le plus relevé du groupe du LOSC. Ismaily blessé, le Suédois s’apprête donc à disputer son troisième match de la saison en Europa Conference League alors même qu’il aurait pu quitter le club cet été.
La terrible soirée du Belgique – Suède
« C’était un moment très étrange et triste pour tout le monde et tous les Suédois. Je pense qu’il n’y a pas de mots pour décrire cela. Toutes mes pensées vont aux victimes et à leur famille. Je pense que tout le monde a eu très peur. On se posait des questions parce qu’on ne savait pas ce qui allait se passer et je pense qu’on a tous été très choqués par cet évènement. On n’avait jamais vécu de tels évènements. Mais je dois saluer le travail de la police belge et de l’équipe nationale et du staff belge qui nous ont rassuré et qui nous ont permis d’être à l’abri. »
Bratislava, adversaire le plus relevé ?
« On sait que ce sera un match très difficile et qu’il va falloir être au meilleur de notre forme. On va avoir deux matches qui vont être très compliqués contre cette équipe qui n’est pas première du groupe sans raison. On sait qu’on veut avoir absolument les trois points et on sait que cette double confrontation sera compliquée. On souhaite évidemment gagner ces deux matches. On sait que c’est une équipe puissante avec de la qualité. Il faut qu’on réussisse à mettre en place notre système de jeu et qu’on démarre très bien. Il faut aussi pouvoir gagner le respect de notre adversaire. On joue à domicile et on sait que c’est important pour nous. Une clé pour le match de demain sera le soutien de notre supporter. »
Sa situation à Lille
« Je suis très satisfait d’être ici, ça ne fait aucun doute. On a vraiment des joueurs de qualité et pour moi, la concurrence avec Ismaily est plutôt saine. On est obligé de se battre pour avoir une place. Il faut le prouver à l’entraînement. Je prends les opportunités qui me sont données et actuellement, je joue en Conférence League. J’essaye d’être prêt tout le temps pour montrer que je travaille dur, que je m’entraîne et que je veux avoir du temps de jeu, comme tous les joueurs de foot. On veut pouvoir jouer tout le temps. C’est une bonne chose d’avoir deux matches par semaine. On a l’opportunité de jouer et de montrer au coach, à l’équipe et à tout le monde qu’on a des qualités.
Un été mouvementé pour Gudmundsson ?
« Comme tout footballeur, des clubs se sont intéressés à moi. J’ai fait des apparitions en sélection nationale, ça suscite de l’intérêt. Mais je suis sous contrat ici et je le respecte totalement. Je suis très satisfait à Lille, qui est une très grande équipe. On est très bien placés en championnat et en Conference League. Pour l’instant, je me concentre sur mon jeu, sur l’entraînement, sur le fait de me développer et de pouvoir montrer mes qualités dès que j’en ai l’opportunité. Mais que ce soit clair, j’ai les pieds bien ancrés au sol. Je ne pense pas vraiment à l’avenir, si quelque chose doit venir, ça viendra. Je suis très heureux à Lille, que ce soit dans la ville ou dans le club. »
Source : LOSC
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.