A la veille du troisième tour préliminaire de Ligue des Champions opposant le LOSC à Fenerbahçe, Benjamin André s’est exprimé devant la presse. L’occasion pour le capitaine nordiste d’afficher la confiance et la détermination de tout un groupe.
L’état d’esprit avant Fenerbahçe
« On est bien, on est content d’avoir repris. Les sensations sont bonnes. Il fait plutôt beau, on a pris nos marques à Valenciennes, le stade est top, la pelouse est très bien. Il y a tout pour faire un bon match, c’est une belle affiche. On aura le regret de ne pas jouer dans notre stade, avec tous nos supporters. En tout cas, c’est un match important pour nous. On s’est préparé pour. »
Fenerbahçe, un gros morceau
« C’est la Ligue des Champions, il n’y pas d’équipe facile. Tous les matches sont compliqués, tous les adversaires le sont. Certainement le fait de jouer à l’extérieur le match retour, en Turquie, où l’ambiance sera brulante. Personnellement, ça me plaît, je n’ai jamais joué en Turquie. On verra comment ça va se passer. C’est une équipe complète, avec un grand coach, beaucoup d’expérience dans toutes les lignes. On a beaucoup de jeunes joueurs et cette folie, cette fougue, ça peut être notre avantage. Les cadres tâcheront de leur donner les clés pour rester focus. Au haut niveau, ça se joue sur des détails. »
Un match couperet, une préparation particulière ?
« L’année dernière, on a déjà joué ce type de match. Tout le monde pensait que ce serait facile et ça a été le match le plus difficile en coupe d’Europe Tous les matches sont d’une intensité beaucoup plus importante. Ce match nous a servi de leçon. La façon de l’aborder nous oblige d’être à 200% si on veut passer. »
Le contexte particulier autour du match
« Ceux qui sont arrivés se sont vite intégrés. Notre manière de jouer évolue très peu, on se connaît, on notre relation, notre façon de presser, d’avoir la maîtrise. On va jouer un adversaire fort, expérimenté, mais on va jouer avec nos principes, nos valeurs. On a envie de faire un gros match, de passer ce tour. Je ressens cette excitation dans le vestiaire, parce que beaucoup n’ont jamais joué ce genre de match. Il y a une très bonne atmosphère. »
LOSC – FENERBAHCE
Troisième tour préliminaire de Ligue des Champions
Mardi 6 août, 20h30
Stade du Hainaut, Valenciennes
Source : LOSC
Crédits photo : Iconsport