Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    LOSC : Ethan Mbappé, une première « très encourageante »

    Enzo Pailot25 août 2024
    Ethan Mbappé LOSC
    Daniel Derajinski/Icon Sport

    Titularisé pour la première fois en Ligue 1, Ethan Mbappé a convaincu pour son baptême du feu. Percutant et dangereux offensivement, concerné et agressif défensivement, le jeune homme de 17 ans s’est attiré les louanges de Bruno Genesio et Thomas Meunier après la victoire face à Angers (2-0), ce samedi.

    Ethan Mbappé, une première qui fait consensus

    Il était la petite curiosité et la grande surprise du onze de Bruno Genesio. « Il a débuté parce qu’il montre des choses très positives à l’entraînement depuis quelque temps », explique l’entraîneur lillois à propos d’Ethan Mbappé. Titularisé pour la première fois de sa carrière dans l’élite, le milieu offensif de 17 ans n’a pas eu froid aux yeux. « Pour une première titularisation en Ligue 1, il a livré une performance très encourageante avec du pressing, des efforts très intenses, une qualité technique intéressante », énumère son coach.

    📊 Hakon Haraldsson, Thomas Meunier, Ethan Mbappé, Aïssa Mandi… De 5 à 8, découvrez nos notes après cette #LOSCSCO 👇https://t.co/VxR7IiVXhr

    — Le 11 Lillois (@le11lillois) August 24, 2024

    Après quelques minutes pour prendre le pouls du premier grand rendez-vous de sa carrière où il était très scruté, aussi pour son nom, l’ancien Parisien s’est peu à peu libéré, jusqu’à beaucoup proposer entre les lignes et prendre de multiples initiatives avant sa sortie sous les applaudissements à la 68e minute, remplacé par Rémy Cabella. « Il a fait ce qu’il fallait, félicite Thomas Meunier. C’était aussi son premier match à Pierre-Mauroy. Ce n’est pas forcément évident à seulement 17 ans. Il a créé pas mal de choses. Il s’est aussi retrouvé une fois ou deux fois devant le but en position de finir. Il a offert beaucoup de mouvements, avec de l’agressivité aussi, sans avoir peur d’aller au duel. Il a créé beaucoup de décalages. C’est une très bonne prestation de sa part qui promet pour l’avenir. »

    Bruno Genesio ne peut qu’aquiescer. « Il aurait même pu débuter par un but (38′), ce qui aurait été encore mieux, souligne-t-il. Mais c’est plutôt encourageant. » De quoi offrir une nouvelle solution à priori viable dans le secteur offensif, alors que de vraies qualités intrinsèques ont sauté aux yeux pour cette première. Qui reste à confirmer sur la durée.

    Enzo PAILOT

    Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Samba Diawara Reims RC Lens
    LOSC – Reims : Samba Diawara compte sur une « bonne entame de match » pour réaliser « l’exploit »
    Brice Samba RC Lens Rennes
    L’entraîneur de Thibaut Courtois estime que Brice Samba est « surcoté » comparé à Lucas Chevalier
    Ligue 1 homophobie Mostafa Mohamed
    Ligue 1 : un joueur refuse (encore) de jouer lors de la journée de lutte contre l’homophobie
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !