Pour le tout premier quart de finale européen de son histoire, le LOSC n’aura pas la partie facile contre Aston Villa, grand favori à la victoire finale. S’il reconnaît que le club anglais est favori, Sylvain Armand veut voir son équipe jouer le coup à fond.
Aston Villa favori…
« On n’est pas forcément favori, ça c’est la réalité. En quarts de finale d’une compétition européenne, il n’y a pas forcément de bon ou de mauvais tirage. Aston Villa est le archi-favori de cette compétition. Maintenant, ce sont des bons matches à jouer. Tout joueur de football veut jouer ce genre de match. On aura besoin de faire un gros mois d’avril, sachant qu’on aura également des matches serrés en championnat. Cela offre une fin de saison excitante avec ce calendrier. On aura aussi besoin du soutien de tout un peuple, de nos supporters, pour essayer de créer cet exploit. »
…mais le LOSC est déterminé à jouer son va-tout
« On a peut-être tiré le plus gros, mais on va y aller avec confiance, le plus sereinement possible, sans pression. On a aussi de l’expérience au sein du club, même si Aston Villa a un entraîneur qui a déjà gagné quatre coupes d’Europe. C’est certainement un plus pour eux, mais la pression sera certainement plus sur eux. Cette compétition a toujours été un objectif. A partir du moment où on se bat pour accrocher l’Europe, on veut la jouer à fond. C’est ce qu’on essaie de faire depuis le début. On va essayer d’aller le plus loin possible, cela reste un objectif. »
Source : Canal+
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport