Étincelant face au Real Madrid mercredi, le couloir droit animé par Edon Zhegrova et Tiago Santos a prouvé son plein potentiel après des semaines plus délicates. Une prestation majuscule qui en appelle d’autres au LOSC ? Bruno Genesio l’espère.
Real Madrid, un point de référence
Si chacun a brillé individuellement, c’est aussi parce que leur relation technico-tactique n’a peut-être jamais été aussi bonne que pendant ces 90 minutes de grâce. Face au Real Madrid, Edon Zhegrova et Tiago Santos ont porté le LOSC et fait vivre un calvaire défensif à Ferland Mendy puis Fran Garcia, tout en annihilant l’influence offensive de Vinicius Jr ou encore Jude Bellingham. Complémentaires et parfaitement en phase mercredi, le Kosovar et le Portugais n’ont pourtant pas toujours affiché cette complicité, notamment depuis le début de saison.
« Ce sont deux joueurs au potentiel important qui doivent encore parfaire leur connexion puisqu’ils jouent sur le même côté, acquiesce Bruno Genesio, d’accord avec le constat dressé. Le match de mercredi doit être un match référence pour eux, et je pense qu’ils sont extrêmement concernés par ce que j’ai dit en début de conférence de presse : “quand on est capables de faire ce qu’ils ont fait face au Real Madrid, on doit être capables de le reproduire 9 sur 10”. » Autrement dit : après une telle performance qui a démontré que leurs limites se situaient très haut, les deux hommes vont devoir trouver de la régularité dans leur relation sur le terrain.
Enzo PAILOT, à Camphin-en-Pévèle
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport