Encore marqué par le match nul à rebondissements contre Strasbourg, le LOSC est projeté vers la suite. Avant le Real Madrid, mercredi, se dresse sur la route des Dogues Le Havre, samedi (19 heures). Un match de la plus haute importance pour Edon Zhegrova.
Le LOSC malade mais sur la voie de la guérison ?
« Je pense qu’avoir de bons matches et de mauvais matches peut arriver à n’importe quelle équipe. Le plus important, même quand l’on perd, c’est de tirer les leçons et essayer de s’améliorer pour les prochains matches. On travaille sur les erreurs que l’on fait et sur le futur de la saison pour être meilleur, mais ce n’est que le début de la saison. »
Une relation technico-tactique à parfaire avec Tiago Santos
« Je suis d’accord que notre duo pourrait être meilleur que sur les derniers matches. On a aussi eu des discussions avec le coach, on a analysé nos matches à la vidéo. On peut faire bien mieux et on travaille dur pour cela. Je pense que l’on aura une meilleure relation sur les prochains matches. »
Le Havre dans toutes les têtes, vraiment ?
« C’est possible d’être concentré sur un seul match. Personnellement, je prends match après match, je ne pense pas vraiment aux suivants. Le match au Havre est très, très important pour nous. Tout le monde est concentré sur ce match, on veut le gagner. On pourra se projeter sur le Real Madrid après. »
Oublier le renversement face à Strasbourg
« On a très bien démarré le match contre Strasbourg. Bien sûr, nous voulions gagner, ce n’était pas le résultat escompté. Tout le monde était déçu après la rencontre. Mais ce n’est que le début de la saison et on doit apprendre de nos erreurs pour le futur. C’est ce que nous faisons. Tout le monde est projeté vers le prochain match. Le passé c’est le passé, on espère montrer un meilleur visage. »
Le Havre, dangereux malgré tout
« Peut-être qu’au classement, Le Havre n’est pas en très bonne position. Mais aujourd’hui, toutes les équipes de Ligue 1 sont fortes. Tout le monde peut vous surprendre. Il ne faut pas se fier au classement. On doit être toujours autant concentrés, que l’on joue contre Le Havre ou Paris. Ce ne sera pas un match facile, il faudra donner le maximum pour l’emporter. C’est aussi ce que le coach attend de nous. »
Source : LOSC
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport