Englué dans une dynamique sportive plutôt morose, le LOSC vise à se relancer au Havre, samedi (19 heures), avant la réception du Real Madrid en Ligue des champions. Si ce match au sommet pourrait déjà être dans toutes les têtes, Bruno Genesio entend focaliser les esprits sur le déplacement au Havre, capital au vu des dernières semaines.
Bruno Genesio déjà dans l’anticipation du Real Madrid ?
« Ce sont des réflexions qu’on a tous les jours. Mais, par expérience, j’aime bien prendre les choses dans l’ordre. L’ordre, c’est le match du Havre samedi. Par définition, on ne sait pas ce qui peut se passer pendant les 95-100 minutes si vous préparez déjà des choses en avance et que, pour x raison, vous avez un blessé, un suspendu ou autre… Le plus important, c’est samedi. Évidemment que tout le monde nous parle de ce fameux match de mercredi. Mais de par la situation et aussi parce que c’est grâce au championnat qu’on pourra vivre de grands moments comme celui de mercredi, on se doit d’être focus à 100% sur le match du Havre. J’espère que le non-match de Saint-Étienne nous servira de leçon – parce que je pense qu’on avait tous un peu la tête au Sporting ce jour-là – pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. »
Le Havre, loin d’être un cadeau pour le LOSC
« Il y a de grandes chances que la configuration du match soit celle qu’on a un peu l’habitude de rencontrer, à savoir une possession importante pour nous. Le Havre est une équipe dangereuse. Elle a certes perdu contre Paris (1-4), mais elle a un but refusé à la limite à 1-1, pareil à Monaco (1-3) où un but est refusé pour un hors-jeu de quelques centimètres. De toute façon, il n’y a pas de match de Ligue 1 simple. Je sais que pour les gens qui nous suivent, quand on va au Havre, on doit gagner, pareil à Saint-Étienne ou à Angers. Mais ce n’est pas si simple parce que les équipes sont bien préparées aujourd’hui. Ils ont tous des staffs et des coaches d’expérience, avec des analystes…
Toutes les équipes de Ligue 1 sont très bien préparées au niveau tactique, technique et physique. La différence se fait très souvent sur l’efficacité. Lorsqu’on regarde les matches, c’est souvent l’efficacité dans le deux surfaces qui fait la différence. On a réussi à retrouver l’efficacité dans la surface adverse, un petit moins dans notre surface. Il faut trouver un juste équilibre à tout cela. On s’attend à un match comme on a l’habitude d’en jouer tous les week-ends, qui plus est quand on va à l’extérieur. «
Source : LOSC
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport